Massacre à Odessa - Alex de Brienne

Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d’Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? À quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l’enquête sur l’un des drames susceptibles de faire plonger l’Europe dans la Troisième Guerre mondiale.

PARUTION : 04 JANVIER 2017
LIVRE : 7,30 €
EBOOK : 6,99 €

Format : 130x200 mm
Nombre de pages : 416

POUR ALLER PLUS LOIN ...

La crise ukrainienne
En 2013, le gouvernement Ukrainien refuse de signer des accords impliquant un rapprochement avec l’Union européenne. Un grand mouvement de manifestations se lance dans le pays afin de dénoncer ce refus. Il s’agit du mouvement Euromaïdan, faisant référence au nom de la place de l’Indépendance sur laquelle se sont déroulées ces manifestations pro-européennes. L’ampleur du mouvement entraîne la destitution du président Viktor Ianoukovytch et des élections libres contestées par des mouvements séparatistes proches de Moscou. Encouragée par le Kremlin, la Crimée déclare son indépendance et vote pour son rattachement à la Russie. C’est le début du conflit entre l’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes.

Odessa est une ville portuaire située sur les rives de la mer Noire.  Avec près d’un million d’habitants, il s’agit de la 3e plus grande ville du pays.

drapeau de l'UKRAINE

L’Ukraine est un pays d’Europe de l’Est, le deuxième plus grand d’Europe grâce à sa superficie. Sa capitale est Kiev.

carte de l'Ukraine